Assurance emprunteur à Nancy (54) Lorraine

L'assurance emprunteur à Nancy


Ce n’est pas évident de réaliser un projet immobilier sans avoir le financement suffisant. Recourir à un prêt est la seule option pour cela. Mais pour obtenir un crédit, les organismes concernés vont d’abord vous demander de souscrire à une assurance emprunteur afin d’assurer les mensualités en cas de difficulté de remboursement. En tant qu’assureur, ils doivent être capables de vous protéger au cas où vous seriez face à une incapacité ou un problème de travail. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Déjà les taux appliqués par ces assurances sont très élevés, ce qui constitue une immense dépense supplémentaire pour l’assuré. Par ailleurs, elles ne garantissent que le décès si vous avez une maladie cardiaque ou si vous avez eu une intervention médicale. Si ces cas se produisent au cours de l’opération de crédit, il vous sera difficile de payer les mensualités. Cela peut certainement perturber la réalisation de votre projet immobilier à Nancy.

Il n’y a aucune loi qui empêche une personne de changer d’assurance emprunteur. Les assurances de prêt sont généralement proposées par les banques et institutions financières. En réalité, ces dernières appliquent des taux d’intérêt très bas lors de l’opération de crédit pour attirer plus de clients, mais les récupèrent à travers un taux d’assurance trop élevé. C’est pourquoi il est préférable de changer d’assurance.

Avantages de l'assurance emprunteur


En ce moment, avant de faire un prêt immobilier, il faut penser à contracter une assurance emprunteur. Bien que celle-ci ne soit pas obligatoire, elle est quand même indispensable pour obtenir le financement tout en ayant l’esprit tranquille pour les remboursements. Dans ce cas, c’est très important de bien choisir un établissement qui sera en mesure d’accomplir sa mission convenablement. Parmi les compagnies présentes dans la ville de Nancy, il semble que c’est assez difficile de faire le bon choix. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition notre comparateur d’assurance emprunteur pour vous aider à trouver la bonne adresse. Grâce à cet outil, vous pouvez finalement faire des économies jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle et avoir une nouvelle situation financière. En faisant une comparaison, vous pouvez tomber sur la couverture moins chère avec des garanties intéressantes parfaitement adaptées à vos besoins et à votre profil. Cette technique se fait rapidement et en quelques minutes seulement, vous aurez les réponses.

La prestation assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur ou assurance de prêt immobilier est celle qui couvre le débiteur pendant une opération de crédit. Cette assurance n’est pas obligatoire pour l’emprunteur, mais pour les institutions financières, elle est indispensable. Il est difficile, voire impossible, de trouver un organisme de crédit à Nancy qui peut accorder un prêt si le client ne possède pas une assurance emprunteur. Autrement dit, ceux qui veulent financer un projet immobilier par un crédit doivent s’attendre à une question d’assurance. Pourquoi les banques sont-elles si exigeantes concernant cette assurance ? À vrai dire, c’est pour assurer les remboursements au cas où l’emprunteur aurait des difficultés de paiement à cause de certaines maladies ou des problèmes liés à son activité. De ce fait, ce type d’assurance ne protège non seulement le débiteur, mais aussi les établissements de prêt. Les avantages offerts par l’assurance emprunteur sont nombreux. Globalement, elle permet de protéger sa famille dans les moments difficiles oùl’emprunteur ne pourrait plus rembourser ses mensualités. L’assurance de prêt octroie différents types de garantie en fonction de chaque situation. Il y a la garantie PTIA qui est appliquée en cas de perte totale ou irréversible d’autonomie de l’assuré. On a aussi la garantie invalidité, celle liée à l’incapacité ainsi que la garantie décès. Pour ce dernier, il est à souligner que le suicide n’est pas pris en compte dans la convention. En outre, l’emprunteur est également assuré en cas de perte d’emploi. Cela peut être une rupture ou fin de contrat CDD, CDI ou période d’essai, un chômage temporaire ou encore une démission. Selon la situation de l’assuré, l’établissement d’assurance accorde une limite de 2 ou 3 ans pour prendre en charge ses remboursements. Ils imposent également des critères d’éligibilité pour certaines garanties tels que l’âge de la personne concernée, le montant du capital restant dû et la durée de remboursement.